jeudi 3 mars 2016

Sit-in ce jeudi devant les locaux du Parlement Haïtien pour dénoncer la corruption qui gangrène les institutions publiques: l'Autorité portuaire Nationale pointée du doigt


.

Port-au-Prince, le 2 mars 2016 – (AHP)- Le Collectif de Réflexions des Organisations et des Bases pour le Rassemblement démocratique CROBRAD annonce un sit-in ce jeudi  devant les locaux du Parlement Haïtien pour dénoncer la corruption qui règne dans les institutions publiques précisément à l'Autorité portuaire Nationale.

Le président de CROBRAD, Jean Jean Baptiste dit s'insurger contre les autorités en place qu’il accuse de ne prendre aucune disposition pour éradiquer les problèmes liés à la faim et la corruption.

Il pointe du doigt  notament le directeur de l’APN qu’il présente comme coupable d'enrichissement illicite, l’associant à un processus progressif de privatisation de l’institution.

M. Jean Baptiste invite les représentants des pouvoirs publics, les députés et sénateurs notamment, à se mobiliser contre la faim et la corruption qui gangrènent le pays.

Pour sa part, l’organisation populaire dénommée « Mouvement  Grand Bel-Air» presse le Président provisoire Jocelerme Privert de mettre en place la commission de vérification électorale pour faire la lumière sur les dénonciations concernant les élections de 2015.

De nombreux secteurs continuent de dénoncer les frauds massives ayant affecté ces élections organusées, selon eux , en faveur des partis proches de l'ancien président Martelly dont le PHTK et Bouclier

Le porte-parole adjoint de cette organisation, Jean Herold Lefèvre estime que la formation de cette commission devrait précéder le gouvernement provisoire.

Pour sa part, le porte parole de cette organisation,  Harold Jean Baptiste appelle les parlementaires à ratifier l’énoncé de politique générale du premier ministre nomme Fritz Alphonse Jean, afin de débloquer le pays.

0 commentaires:

Publier un commentaire