jeudi 3 mars 2016

Radio Solidarité de nouveau frappée par des interférences: une radio pirate installée sur la frequence 107.5 brouillent les émissions: Le Conatel promet de mettre cette "station" hors d'état de nuire




Port-au-Prince, le 2 mars 2016 – (AHP) - Depuis deux mois , Radio Solidarité est  durement frappée par des interférences. Mais la situation s'est nettement detériorée ces dernières 48 heures, au point que les émisions de la station ne sont desormais plus audibles.

En cause, une station de radio qui fonctionne sur le 107.5 FM, l'ancienne fréquence  de Radio Solidarité que le Conatel l'avait enjoint de quitter pour la 107.3,  pour pouvoir assigner la 107.7.

Cette nouvelle "radio" assimilée à une radio pirate, fonctionne à seulement deux kilohertz de Radio Solidarité et de  Scoop Fm,   alors que la règle veut que ce soit 4 kilohertz .

Des démarches ont eté entreprises à la fois par la direction de Radio Solidarité et de Scoop FM au près de l'instance concernée pour régulariser la situation. Toujours est-il que le Conatel n'est pas arrivée à mettre cette "station"  hors d'état de nuire

Selon des sources dignes de foi, cette radio pirate est tantôt hébergée sur le site de Radio Lumière, tantôt sur le site de la RTNH, pour brouiller  les pistes au Conatel dont le Directeur général a promis de résoudre le problème dans l'immédiat.

Plusieurs autres stations de la capitale sont confrontées périodiquement à des interférences du même type. Le spectre n'est-t-il pas suffisamment saturé? Y aurait-il des fréquences intermédiaires assignées entre les stations légalement établies?

En tout cas, le fait que des stations pirates arrivent à brouiller   en toute impunité et pendant des mois d'autres stations, crée un vaste désordre sur la bande FM

0 commentaires:

Publier un commentaire