jeudi 3 mars 2016

La République dominicaine en pleine campagne électorale exprime le souhait qu'un gouvernement légitime soit installé dans le meilleur délai en haiti, en vue de la reprise des discussions bilatérales





Santo-Domingo, le 3 mars 2016 – (AHP) Le Ministre dominicain  des Affaires étrangères, Andres Navarro a fait savoir mercredi que son  gouvernement  est dans l'attente de l'aboutissement  du processus d'établissement d'un gouvernement constitutionnel et légitime en Haïti pour relancer des négociations bilatérales cavec Haïti.

Il a toutefois souligné que le gouvernement dominicain est prêt à coopérer dans  les domaines  que le gouvernement provisoire haïtien juge importants .

Navarro a déclaré que jusqu'à présent, des réunions de travail  n'ont pas été organisées  avec Haïti, si ce n'est  des discussions  régulières à travers les missions diplomatiques.

"Le gouvernement dominicain exprime le souhait que le processus d'établissement d'un gouvernement constitutionnel et légitime en Haïti, aboutisse sur la base de l'accord conclu entre les différents protagonistes et  que jusqu'à présent la perspective parait positive et augure d'un bon avenir  ", a-t-il dit.

Andres Navarro a indiqué par ailleurs que la République dominicaine assume son leadership  dans la région et doit être prête à soutenir tout processus démocratique initié  dans  la communauté latino-américaine et caribéenne .

La Républicaine domiicaine est en pleine campagne pour la présidentielle de mai 2016

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire