jeudi 24 mars 2016

L'énoncé de politique générale du premier ministre Enex Jean-Charles voté par 20 sénateurs: le premier ministre devrait retourner à la chambe dans la soirée


Port-au-Prince, 24 mars 2016- (AHP)- L'énoncé de politique genérale du premier ministre Enex Jean-Charles voté  en debut de soirée ce vendredi par 20 sénateurs.

 Le premier ministre devrait retourner à la chambe dans la soirée.

Les députés  pro-PHTK conduits entre autres par le député Garry Bodeau, ont  choisi de bouder la séance à la mi-journée. Ce qui avait empêché l'ateinte du quorum.

Ce qui a provqué la colère de plusieurs députés dont celui de Mirebalais/Boucan Carré, qui ont accusé les deputés de l'APH (PHTK) de vouloir  maintenir la population dans la privaon et misère au profit de leurs propres intérêts.

" Il  est temps qu'ils libèrent le pays, après 5 ans de gaspillage:, a dit le député A Rodon Bien-Aimé de Cerca Cavajal.

D'atres députés ont fait savoir que l'APH exagère , mais n'aura pas d'autres choix que de laisser le pays avancer, pour que des elections puissent se tenir, en vue de l'investiture d'un président élu au suffrage universel, dans le cadre de l'accord dit du 6 février 2015.     9:56 PM

0 commentaires:

Publier un commentaire