Port-au-Prince, le 3 mars 2016 – (AHP) -Haïti et la République dominicaine ont représenté en 2015 des points de transit important du trafic de drogue dans la région des Caraïbes, selon le rapport annuel sur le trafic de drogue dans le monde rendu public mercredi devant le Congrès américain par le Département d'Etat.
La République dominicaine demeure "un pays important pour le trafic de drogues illicites" de l'Amérique du Sud vers l'Amérique du Nord et en Europe, a fait savoir le gouvernement américain, qui estime que près de 6% de la cocaïne consommée dans ces marchés passe par ce pays.
Le rapport a également noté que la République dominicaine connaît une «augmentation» significative de la violence liée au trafic de drogue.
Selon le rapport, Haïti a continué elle aussi d'être un pont de passage important de la grogue.Les "frontières poreuses"d'Haïti ont favorisé le transit de la marijuana, de la cocaïne jamaïcaine et d'Amérique du Sud vers les États-Unis et d'autres marchés.
Le trafic de drogue a augmenté, en raison du "manque de contrôle" aux frontières maritimes haïtiennes, selon le rapport du departement d'Etat.
D'autres sources affirment que les trafiquants de drogues ont eu des complices importants en 2015 en Haïti où de nombreux trafiquants dont des prochs de dignitaires étrangers ont été arrêtés
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire