mercredi 30 mars 2016

Les élections pour élire le nouveau conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti dans la tourmente: elles ont été annulées une nouvelle fois, alors qu'elles devaient se tenir en dehors de l'espace universitaire sur la Côte des Arcadins



Port-au-Prince, le 30 mars 2016 – (AHP)-Les élections pour élire le nouveau  conseil exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti  n'ont pu se tenir ce mercredi  à  l'Hotel de plage Moulin sur Mer , de la Côte ds Arcadins, faute  d'électeurs.

De plus, plusieurs candidats avaient informé des jours auparavant  qu'ils s'étaient    retirés de la course pour protester contre ce qu’ils appellent une mascarade qui risque de générer  plus de ploblèmes que de solutions .

Des voix issues du monde universitaire avaient également dénoncé un "remake" de la présidentielle jugée ferauduleuse du 25 octobre dernier qui avait exacerbé ls passions et les manifestations de rue,  au point de provoquer  le report sine die du 2ème tour.

Le rectorat de l'UEH et la commission électorale accusés de partisannerie sont  appelés à entendre raison, pour éviter l'aggravation de la crise à l'université d'Etat

0 commentaires:

Publier un commentaire