mercredi 23 mars 2016

Le Ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle MENFP a déclaré mercredi condamner le comportement des étudiants stagiaires






23 mars 2016/Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) déplore et condamne le comportement agressif affiché par des étudiants stagiaires qui ont saccagé l’entrée de la réception de la Direction générale du MENFP, le lundi 21 mars 2016, traumatisant les employés venus fournir leur service à la communauté.

Le MENFP estime inacceptable l’attitude de ces travailleurs se réclamant du monde de l’éducation qui viennent agresser les employés du siège central du MENFP et vandaliser l’espace public de travail. L’utilisation de la violence et le bris de biens publics (matériels de bureau) comme mode d’expression de leurs revendications sont tout simplement condamnables, quelque puisse être le fondement de leurs revendications.

Le MENFP souligne que ces étudiants qui réclament leur lettre de nomination et le paiement de six mois de travail sont en fait au début de leur stage (2ème mois sur 6) et ont déjà reçu un appui forfaitaire pour démarrer leurs activités.

Le MENFP lance un appel au calme à ces étudiants et les invite à emprunter la voie régulière administrative pour faire valoir leurs droits afin d’éviter des dérapages regrettables.

Le MENFP réaffirme sa volonté à œuvrer pour la mise en œuvre du Protocole d’accord signé avec l’Ecole normale supérieure (ENS) au profit des étudiants concernant lesdits stages et l’intégration progressive de ces étudiants dans le système éducatif, suivant les disponibilités de ressources financières, et suite au rapport de stage soumis par les concernés. Le MENFP invite aussi les étudiants à respecter leurs engagements dans le cadre dudit accord et de leur contrat de travail.

0 commentaires:

Publier un commentaire