vendredi 4 mars 2016

La présidence à pied d'oeuvre pour venir en aide aux victimes des inondations dans le nord du pays: une délégation de la presidence avec a sa tête l'ancien ministre de l'Agriculture Johanas Gué a effectué une tournée dans le le Nord du pays afin d'évaluer l'ampleur des dégâts enregistrés et mobiliser les strucures administratives gouvernemenales.





Port-au-Prince, le 4 mars 2016 – (AHP)-La présidence provisoire de la république est à   à pied d'oeuvre pour venir en aide aux victimes des inondations dans le nord du pays.

Ces inondations ont ete provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues notament sur les villes du Cap-Haïtiem du Limbé et de Lmonade  ont f causé des dégats importants  aux maisons et plantations  de la région

Une délégation de la presidence  avec a sa tête l'ancien ministre de l'Agriculture Johanas Gué a effectué une tourné dans le le Nord du pays afin d'évaluer l'ampleur  des dégâts enregistrés, mobiliser les strucures admiistratives gouvernemenales et apporter un support aux familles victimes.

La rdélégation a é également fait etat de la réalisationaussi de travaux d'assainissemnt notamment dans les  villes du Cap-Haïtien , de limbé et Limonade.

Des travaux d'endiguements doivent être aussi  réalisés au niveau des rivieres. Alors qu'un appui se apporté à la direction départementale  de la santé publique  pour limiter la prolifération des moustiques, vecteurs princial pour les fièvres dingue, malaqria et zika.

Jusqu'à ce jeudi, le niveau des eaux étaient  encore très élevé dans les régions touchées.

La présidence a promis d'accompagner la population dans ces moments difficiles

0 commentaires:

Publier un commentaire