mardi 1 mars 2016

6 individus arrêtés pour leur implication présumée dans des cas d’enlèvement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince: 5 autres dont trois ressortissants jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants. Plus de 370 kilogrammes de cocaine saisis



Port-au-Prince, le 1er mars 2016 – (AHP) – Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti, l’inspecteur Garry Desrosiers a présenté ce mardi, six individus arrêtés pour leur implication présumée dans plusieurs cas d’enlèvement ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Il s’agit notamment de Roger Mardochée, Roody Guerrier, Alain Bernard et Rody Estavar. Ils sont entre autres accusés d’avoir enlevé l’épouse de l’humoriste Ashley Laraque ainsi que de deux enfants de 8 et de 11 ans et dont les traces n’ont toujours pas été retrouvées.

Garry Desrosiers a aussi annoncé l’arrestation de 5 autres individus dont trois ressortissants jamaïcains pour trafic de stupéfiants. Plus de 370 kilogrammes de cocaine ont été retrouvés en leur possession, a-t-il it.

Lundi, en marge de l’installation du nouveau directeur central de la police administrative Michel-Ange Gédéon, le directeur général de la PNH Godson Orélus avait appelé la population au calme en dépit des cas d’enlèvement enregistrés ces dernières semaines dans le pays.

Nous avons le contrôle de la situation, avait indiqué le patron de la PNH évoquant l’arrestation de plusieurs individus impliqués dans ces actes répréhensibles.

Leur association de malfaiteur a été démantelée, avait-il souligné.

Mais de nombreuses organisations de droits humains tirent la sonnette s’alarme face à la recrudescence de l’insécurité notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

0 commentaires:

Publier un commentaire