jeudi 3 mars 2016

Le monde syndical haïtien informe avoir communiqué au président Jocelerme Privert les noms de Jean Dieudonné Lubin et Josette Jean Dorcely pour le représenter au CEP: les divisions rongent encore plusieurs secteurs dont les droits humais, le secteur féminin



Port-au-Prince, le 2 mars 2016 – (AHP)- Le monde syndical haïtien a informé mercredi avoir communiqué au président Jocelerme Privert  les noms de Jean Dieudonné Lubin et Josette Jean Dorcely désignés par plusieurs organisations pour représenter les syndicats au sein du prochain conseil électoral provisoire(CEP).

Le coordonateur de la plateforme nationale des syndicats fidèles, Duclos Bénissoit a fait savoir que ces choix ont été faits par  une trentaine de fédérations et regroupements  de syndicats.

La Coordination Nationale des Educateurs Haïtiens  qui avait fait choix de Lourdes Edith Joseph pour le CEP de Pierre-Louis Opont, ne s’est toutefois pas fait représenter, parce qu'elle voulait la reconduction de cette dernière.

M. Bénissoit a justement critiqué les organisations syndicales qui réclament la reconduction de cette dernière.

L'harmonie est loin d'être parfaite au sein des secteurs: la plateforme des droits humains  sollicitent  un nouveau délai pour aplanir les contradictions.

Des organisations de femmes contestent pour part le choix jugé unilateral de la reoprésentante du secteur féminin.

Beaucoup redoutent que le CEP 2016 connaissent autant de problèmes que son prédécesseur, sinon plus,  si l'on n'y prend garde. 

0 commentaires:

Publier un commentaire