samedi 5 mars 2016

Le président Jocelerme Privert exprime ses préoccupations face à la recrudescence de l’insécurité : la presidence affirme travailler main dans la main avec le haut commandement de la PNH en vue de remédier à cette situation


                                                      
Port-au-Prince, le 4 mars 2016 – (AHP)-Le président provisoire Jocelerme Privert a exprimé vendredi  ses préoccupations par rapport à la recrudescence de l’insécurité  ces derniers jours , notamment dans la capitale haïtienne, où plusieurs agents de la PNH sont victimes d'attaques armées.

"La présidence travaille main dans la main avec le haut commandement de la PNH en vue de remédier à la situation  d’insécurité dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Des changements ont été opérés au sein de l’institution a cet effet, indique ce vendredi le président Provisoire.

Jocelerme Privert informe que des instructions ont été  passées aux forces de l’ordre en vue de renforcer la présence des patrouilles policières dans les rues.

Le chef de l‘Etat fait savoir que les changements récemmen opérés dans le haut commandement de la PNH, ont pour but de mieux garantir la sécurité de la population.

Le nouveau directeur central de la police administrative ( DCPA) Michel Ange Gédéon a  pour sa part, rendu visite ce vendredi au corps des  CIMO, dans le but de réaliser un constat geénéral du fonctionnement de cette unité.

Cette visite a  étée,s elon le commissaire municipal en chef du corps Jean Louis Paul Ménard, l'occasion de soumettre au nouveau DCPA  un cahier de charges des  principaux problemes confrontés par ce corps dont le manque de ressources humaines et de logistique (équipements et personnel).

M. Menard a renouvelé d'autre part, la garantie de son unité en partuculier et de la police nationale dans son ensemble, à tout mettre en oeuvre afin de garantir la protection des vies et des biens de la population

Concernant l’insalubrité qui prévaut dans les rues de Port-au-Prince et ausi l'inaction du SMCRS, le président Privert annonce des dispositions au niveau des institutions publiques et privées en vue de nettoyer tous les quartiers.

Jocelerme Privert a fait savoir  par ailleurs, que la présidence est mobilisée en vue de venir en aide aux victimes d’inondations, de sécheresse et d’insécurité alimentaire dans diverses régions du pays.

0 commentaires:

Publier un commentaire