jeudi 17 mars 2016

Au moins 10 morts et plusieurs blessés dans un incendie dans une station service à Hinche: les victimes ont toutes été calcinées





Port-au-Prince, le 17 mars 2016 – (AHP) – Au moins une dizaines de personnes ont péri calcinées et plusieurs autres blessées jeudi dans un incendie dans une station d'essence Total  dans la ville de Hinche (centre).

Plusieurs  des blessés se trouvaient en fin de journée sont dans un état critique , ce qui fait craindre une augmentation du nombre de morts .

Selon des témoignages, le drame aurait  été provoqué par une fuite de gazoline d'un camion-citerne  qui livrait le carburant. Le gaz s'est aussitôt étendu avec beaucoup de pression  sur la chaussée provoquant  un incendie majeur qui a traversé la route.

Les vicimes seraient entre autres des clients, de petits vendeurs et des chauffeurs de taxi-moto.

Plusieurs véhicules qui se trouvaient dans la station service ou à proximité, ont également été  incendiés ou ont  subi de graves dommages, tout comme comme des maisons aux alentours.

La situation aurait pu être encore plus grave,  sans l'arrivée de la MINUSTAH avec des camions citernes pour éteindre une partie du feu.

L'image de toutes les victimes calcinées dont des photos ont été publiées sur les réseaux sociaux, a provoqué une grave émotion dans toute la ville

0 commentaires:

Publier un commentaire