mardi 4 août 2015

Visite guidée au centre de tabulation: son directeur informe que deux équipes de 400 personnes chacune sont mobilisées pour assurer la tabulation des votes, à partir de ce dimanche 9 aout

Port-au-Prince, le 4 aout 2015 – (AHP) –Le conseil électoral provisoire a organisé ce mardi une visite guidée au Centre de tabulation des votes, CTV.

Selon son directeur Widmack Matador, deux équipes de 400 personnes chacune ont été mobilisées pour assurer la tabulation des votes, à partir de ce dimanche 9 aout. 

 Des séances de formation ont été organisées à l’intention de ce personnel et le CTV a fait l’acquisition de nouveaux matériels dans le cadre des élections du 9 aout.

M. Matador donne la garantie que le travail sera fait de manière honnête en vue, a-t-il dit, d’assurer la fiabilité des résultats qui sortiront du CTV. 

 Pour sa part, le porte-parole du CEP, Frantz Bernardin, a fait savoir que le CTV joue un role important dans les opérations électorales, et recevront les premiers procès-verbaux dans la soirée du 9 aout.

M Bernardin explique que les travaux du centre de tabulation qui porteront sur les résultats préliminaires des élections dureront 7 jours. 

Il encourage la population à voter massivement aux élections de 2015 en vue de choisir ses représentants.

Actuellement, a-t-il dit, le conseil électoral provisoire fait les dernières mises en place pour les élections du 9 aout.

0 commentaires:

Publier un commentaire