Port-au-Prince, le 13 aout 2015 – (AHP) – Plusieurs dizaines de directeurs généraux des ministères et des organes déconcentrés ont participé ce jeudi, à l’initiative du ministère de l’Economie et des finances, à un atelier de travail au Ciné-théâtre Triomphe, autour du prochain budget de l’exercice 2015-2016, dont le montant n’a pas encore été dévoilé.
Ils ont été entre autres entretenus autour d'un ensemble de thématiques dont les informations géo-localisées pour la prise de décisions et les actions phares du ministère de l’agriculture. Selon le secrétaire d’Etat aux finances Ronald Décembre, l’agriculture devrait se voir attribuer une part importante du budget 2015-16 car elle constitue la locomotive qui va tirer le pays vers la croissance.
Déjà, une étude autour des potentialités des différentes régions du pays a été conduite sous la direction du centre national d’informations géo-spatiales a été réalisée. Elle sera bientôt présentée au gouvernement pour lui permettre de mieux connaitre les endroits à prioriser dans le cadre de la relance de la production agricole, a indiqué le directeur du CNIGS, Bobby Emmanuel Piard. Pour l’exercice 2014-2015, le budget initial était de 122.6 milliards de gourdes.
Il a été révisé et ramené à 109.7 milliards de gourdes au début de l’année, soit une réduction de 12.9 milliards de gourdes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire