Port-au-Prince, le 6 août 2015 – (AHP) –Le candidat au sénat pour le département de l’ouest sous la bannière de la Ligue Dessalinienne (LIDE), Jean Renel Senatus s'est déclaré jeudi confiant quant à ses chances de gagner dès le premier tour, les législatives de dimanche, estimant que sa candidature est très bien accueillie par la population.
Toutefois, Jean Renel Sénatus qui estime encore tôt pour crier victoire, appelle la population a aller voter massivement ce dimanche 09 Aout pour concrétiser, aq-t-il dit, les pronostics qui le placent en tête des candidats les plus populaires.
Mr Jean Renel Sénatus annonce pour ce vendredi 8 Aout, l’organisation d’un rassemblement à Delmas (Carrefour de l’aéroport) où il procédera à la fermeture de sa campagne. Le coordonateur général de la Ligue Dessalinienne (LIDE), Jean Gabriel Fortuné, se déclare pour sa part satisfait de la réponse de la population du département de l’ouest à la candidature de Jean Renel Senatus, ce qui est, selon lui, le résultat des interventions de l’ancien commissaire du gouvernement pour le rétablissement l’ordre moral.
Il dit espérer qu'une fois élu, Me Sénatus continuera au parlement le travail qu’il a entamé au parquet de Port-au-Prince. Jean Gabriel Fortuné presse le conseil électoral provisoire(CEP) et le gouvernement de prendre leurs responsabilités de garantir des élections honnêtes et transparentes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire