mercredi 19 août 2015

Des organisations populaires issues entre autres de La Saline et de Cité Soleil qualifient de mascarade le premier tour des législatives et accusent le pouvoir en place d’avoir commandité les fraudes et les violences


Port-au-Prince, le 19 aout 2015 (AHP) – Des organisations populaires dont Masse Populaire de  Cité Soleil, MOGRAS de  La Saline, et GRANAC ont qualifié mecredi   de mascarade le premier tour des législatives de 9 aout dernier, et accusent le pouvoir  d’avoir commandité les fraudes massives et les actes de violence.

Le secrétaire exécutif de l’organisation, Jean Robert Batichon,   dénonce l’idée de la formation d’un gouvernement de transition, soulignant qu’une telle démarche ne sera pas profitable au pays.

M. Batichon demande plutôt au CEP d’appliquer à la lettre le décret électoral envers et contre tous, et d’annuler les élections dans les endroits où il y eu des fraudes massives et d’autres graves incidents.

Le candidat à la députation pour la deuxième circonscription de Port-au-Prince sous la bannière de l’ Union Nationale des Démocrates Haïtiens(UNDH), Kénol Abraham  a lancé mercredi  une mise en garde contre toute tentative de manipulation des résultats du premier tour des élections.

Le responsable de campagne du candidat,  Jean Pierre Molange affirme que M. Abraham détient des documents qui prouvent qu’il est qualifié pour le second tour et dénonce des manœuvres qui viseraient à le disqualifier au profit d'un de ses concurrents.

Jean Pierre Molange appelle les partisans du candidat Keenol Abraham à rester vigilants et à exiger le respect de leurs votes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire