Port-au-Prince, le 17 aout 2015 (AHP) – La République d’Haïti est prête pour la 12e CARIFESTA qu’elle organisera du 21 au 30 aout, dans 5 villes du pays: Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Gonaïves, les Cayes et Jacmel.
Le vice-président du comité de CARIFESTA, Peterson Benjamin Noël a indiqué lundi que sur les 15 Etats-membres du CARICOM, 13, y compris Haïti, ont confirmé leur participation à la 12e édition du CARIFESTA. Il s’agit notamment d’Antigua et Barbuda, de Mont-Serrat, de Ste-Lucie, de la Guyane Anglaise, de la Grenade, Belize, la Dominique, la Jamaïque, St-Vincent et Grenadine, Trinidad and Tobago et Surinam.
D’autres pays non-membres du CARICOM comme les Etats-Unis, le Canada et le Mexique ainsi que des territoires français d’outre-mer, comme la Guyane Française et la Martinique, ont également confirmé leur participation, a indiqué M. Noël.
Ce sont en tout 450 participants qui sont attendus à ce festival, selon Peterson Benjamin Noël qui fait état d’un montant de 300 millions de gourdes mis à la disposition de l’organisation par le gouvernement, sans compter des fonds du secteur privé qui devraient être d’environ 100 millions de gourdes.
Pour sa part, la secrétaire d’Etat au tourisme Jessy Menos, responsable de la logistique et de l’hébergement au CARIFESTA, a elle aussi indiqué que tout est prêt pour l’accueil des délégations qui devraient commencer à arriver dans le pays ce mercredi 19 aout.
Elle assure que l’industrie touristique et les entreprises évoluant dans les domaines liés au tourisme dont la restauration, l’hébergement, le transport et l’artisanat vont énormément profité de l’organisation du CARIFESTA en Haïti.
Déjà, a-t-elle dit, le ministère du tourisme a formé plusieurs jeunes qui auront à accompagner les délégations et les guider dans leurs déplacements à Port-au-Prince et dans les villes de province concernées par cette manifestation culturelle.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire