Port-au-Prince, le 4 aout 2015 – (AHP) - La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en Haïti, Sandra Honoré, encourage les haïtiens à voter massivement et dans un esprit de non-violence, pour pouvoir renouveler le personnel politique du pays.
Dans un message préenregistré, madame Honoré rappelle que les élections constituent une expression de la souveraineté et participent du droit des citoyens à choisir librement leurs représentants. Elle soutient que les élections sont essentielles à la consolidation de la stabilité et de la démocratie et sont de nature à favoriser le développement socio-économique.
Saluant les efforts consentis par les acteurs pour la réussite du scrutin, Sandra Honoré souhaite que la population participe en grand nombre aux scrutins de 2015. L’église catholique invite pour sa part la population à participer aux prochaines élections et affirme que le droit de vote est imprescriptible, précisant que le désengagement citoyen est une faute morale grave.
Dans une lettre publiée à la fin de la semaine dernière, la conférence des Evêques encourage les électeurs à faire preuve de responsabilité, en exerçant leur droit de vote. Aux hommes politiques, l’église catholique rappelle qu’ils devront se mettre au service de la collectivité après leur élection.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire