lundi 31 août 2015

Sous pression, le CEP assure qu’il travaille à corriger les problemes d'organisation et les fraudes qui ont affecté le déroulement du premier tour des législatives: Le porte-parole du conseil Frantz Bernadin fait savoir que de nouveaux candidats seront éventuellement radiés.




Port-au-Prince, le 31 aout 2015 – (AHP) – Le Conseil Electoral Provisoire, qui fait l’objet de vives critiques ces derniers jours, assure qu’il travaille à corriger les problemes d'organisation et les fraudes  qui ont affecté le déroulement du premier tour des législatives.

Le porte-parole du CEP Frantz Bernadin fait savoir que l’institution continue d’enquêter sur les cas de violences enregistrés et que de nouveaux candidats seront éventuellement radiés.

 le porte-parole du CEP, Frantz Bernardin, a indiqué que l’institution électorale continue de travailler sur les cas de fraudes et de violence enregistrés lors des élections du 9 aout dernier et que la liste des candidats exclus du processus pourrait être rallongée.

Frantz Bernardin donne la garantie que l’institution électorale prendra ses décisions sur la base de faits documentés
 et non sur de simples accusations.

Toutefois, aucun candidat du parti Bouclier n'a eté sanctionnes alors que le CEP aq inscrit cette formation sur la liste des partis qui ont commis des exactions le 9 aout.

Le premier tour des législatives partielles aura lieu le 25 octobre pour les circonscriptions où le scrutin a été annulé alors que le second tour se fera le 27 décembre lors des municipales et locales, a précisé M. Bernardin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire