mercredi 26 août 2015

500 000 dollars en liquide saisis le 24 août par la police à Tabarre, lors d’une opération conjointe PNH/DEA au cours de laquelle deux ressortissants vénézuéliens ont été arrêtés



Port-au-Prince, le 26 aout 2015 – (AHP) – Le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti Garry Desrosiers a annoncé mercredi  l’arrestation de deux ressortissants vénézuéliens pour blanchiment d’argent lié au trafic de la drogue.

Il s’agit de Ortado Carlos Astoro, 39 ans, et Guevara Borges 25 ans, appréhendés le 24 aout dernier dans la commune de Tabarre, à bord d’un véhicule de marque Terios à bord duquel 500 mille dollars américains ont été confisqués ainsi que la voiture, a indiqué l’officier de police.
Ce sont en tout 54 individus qui ont été interpellés, 3 armes à feu confisquées, ainsi qu’un véhicule et 3 motocyclettes, a indiqué Garry Desrosiers, précisant que ce coup de filet participe des résultats de l’opération tempête lancée depuis environ  un mois.

Les principaux chefs d’accusation retenus contre les personnes interpelées sont meurtres, tentatives d’assassinats, détention illégale d’armes à feu, viol, trafic de produits illicites et blanchiment d’argent provenant du trafic de la drogue, a indiqué le porte-parole de la PNH.
.
Garry Desrosiers a précisé que l’opération a été menée par la Direction centrale de la police judiciaire DCPJ,  de concert avec des agents de la DEA et que l’enquête est toujours en cours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire