mercredi 19 août 2015

Une cinquantaine de proches de l'OPL étaient en sit-in ce mercredi devant la Direction Départementale de l'Ouest de la PNH pour dénoncer les mauvais traitements infligés au coordonnateur départemental du parti


Port-au-Prince, le 19 aout 2015 (AHP) –Une cinquantaine de membres et  partisans  de l'organisation  du peuple en lutte (OPL) ont acconpagné ce mercredi  le coordonnateur départemental de l'OUEST du parti, Hervé Saintilus dans un sit-in  devant la Direction Departementale de l'Ouest de la PNH à Port-au-prince,  pour protester contre les agressions physiques que ce dernier aurait subies de la  part d’un groupe de policiers sur la route de  Carrefour le 5 aout dernier.

M. Saintilus indique avoir été sévèrement giflé  par des agents cagoulés de la nouvelle unité "Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID)".

Les participants à ce sit-in, drapeaux et pancartes en mains, ont lancé des slogans hostiles à ce nouveau corps qu'ils ont taxé de bandit et de criminel.

Il se sont également interrogés sur sa vraie mission, tout en  réclamant son  démantèlement.

Hervé Santilus a fait savoir qu'il s'agissait d'individus masqués, tout en soulignant que contrairement à la façon don ça se faisait autrefois sous la direction de l'ancien chef de la police Mario Andrésol, les policiers ne sont plus, selon lui, identifiés aujourd'hui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire