mercredi 5 août 2015

Le Parti Fusion des Sociaux Démocrates Haitiens annonce le retrait imminent de ses représentants au gouvernement d'Evans Paul

Port-au-Prince, le 21 juillet 2015 – (AHP) – Le Parti Fusion des Sociaux Démocrates Haitiens a annoncé ce mercredi le retrait imminent de ses représentants du gouvernement d'Evans Paul.

Le parti exige la démission des ministres des Affaires Sociales et du Travail, Victor Benoit, à la condition feminine et aux droits de la femme, Yvrose Myrtil Morquette et du secrétaire d’Etat a l’alphabétisation, Mozard Clerisson. 

 La présidente de la Fusion, M. Edmonde Supplice Beauzile explique que cette décision est un signe de protestation contre les écarts de conduite du président Martelly, notamment les injures et agressions sexuelles contre une femme à Miragoane la semaine dernière. 

 La candidate à la présidence invite la population à participer en grand nombre aux élections du 9 aout et à voter contre l’immoralité.

La présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile a indiqué pa aileurs que la participation de son parti au gouvernement dit de consensus dirigé par Evans Paul était une initiative de nature à éviter que le pays ne sombre dans une grave crise, à la fin du mandat de la 49ème législature .  

 Le parti a ainsi contribué à la réalisation des élections cette année, estime-t-elle.

De son coté, le secrétaire général du parti Rosemond Pradel a fait savoir la Fusion restera toujours attachée aux valeurs morales liées à son idéologie.

Le parti dénonce aussi les irrégularités enregistrées au cours du processus électoral et dit redouter des scènes de violence le jour du scrutin.

 "La Fusion compte écrire au CEP pour souligner des irrégularités et des actes de violence qui risquent de faire déraper la journée électorale", a annonce mme Beauzile

Pour sa part, Fred Lagrandeur, chef de campagne du candidat à la députation dans la circonscription de Pointe-a-Raquette (La Gonave), Jonel Lagrandeur, accuse des employés de l’appareil electoral d'avoir pris des décisions partisanes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire