lundi 31 août 2015

De plus en plus de secteurs appellent à un regroupement de partis politiques de l'opposition pour empêcher un hold-up électoral lors de la présidentielle. Une rencontre est prévue en ce sens ce mardi 1er septembre. Port-au-Prince, le 31 aout 2015 – (AHP)- L'opposition haïtienne de plus en plus mobilisée pour empêcher la répétition de la journée électorae du 9 août. Lors des legislatives cahotiques du 9 août, de nombreux cas de fraudes consistant entre autres en bourrages d'urnes ont ete enregistrés. Des centres de votes ont egalement ete sabotés. Et des électeurs ont ete empêches de voter . Des partis proches ou reputés proches du gouvernement ont eté accuseés. On a cité surtout PHTK, Bouclier Verite, KID et AAA. Les partis politiques de l'oposition ont reclamé une évaluation de la journee électorale, demande refusee par le CEP qui a par aileurs annulé sans explication une renconre qu'il devait organiser vendredi dernier avec les partis politiques. Enre temps, la position de cs derniers s'est durcie, certains arrivant même à réclamer l'annulation des elections, le renvoi du CEP et l'arrestation de son president Pierre-Louis Opont. Parallèlement, plusieurs partis appellent à un regroumenent pour empecher la reedition du 9 aout et un hold-up électoral lors de la présidentielle annoncée pour le 25 o0ctobre en même temps que le 2ème tour des legislatives conroversées. Une rencontre est prévue en ce sens ce mardi 1er septembre..



Port-au-Prince, le 31 aout 2015 – (AHP)- L'opposition haïtienne de plus en plus mobilisée pour empêcher la répétition de la journée électorae du 9 août. Lors des legislatives cahotiques du 9 août, de nombreux cas de fraudes consistant entre autres en bourrages d'urnes ont ete enregistrés.

Des centres de votes ont egalement ete sabotés. Et des électeurs  ont ete empêches de voter . Des partis proches ou reputés proches du gouvernement ont eté accuseés. On a cité surtout  PHTK, Bouclier Verite, KID et AAA.

Les partis politiques de l'oposition ont reclamé une évaluation de la journee électorale, demande refusee par le CEP qui a par aileurs annulé sans explication une renconre qu'il devait organiser vendredi dernier avec les partis politiques.

Enre temps, la position de cs derniers  s'est durcie, certains arrivant même à réclamer l'annulation des elections, le renvoi du CEP et l'arrestation de son president  Pierre-Louis Opont.

Parallèlement, plusieurs partis appellent à un regroumenent  pour empecher la reedition du 9 aout et  un hold-up électoral lors de la présidentielle annoncée pour le 25 o0ctobre  en même temps que le 2ème tour des legislatives conroversées. Une rencontre est prévue en ce sens ce mardi 1er septembre..

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire