Port-au-Prince, le 15 aout 2015 (AHP) –L'ancien ambassadeur américain en Haïti, Kenneth H. Merten, a été nommé Coordonnateur Spécial pour Haiti au Département d’Etat
Monsieur Kenneth H. Merten qui prendra officiellement fonction le lundi 17 août 2015, remplace M. Thomas Adams.
Il a été ambassadeur en Haïti de 2009 à juillet 2012.
Comme ambassadeur en Haïti, M. Merten a supervisé les efforts déployés par le gouvernement américain sur le terrain en vue de procurer une assistance immédiate, avec le déploiement d’un personnel militaire d’un effectif de 8.000 membres et de centaines d’autres professionnels faisant partie de plusieurs autres agences du gouvernement américain y compris l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID).
Dans les jours qui ont suivi le tremblement de terre, il a également supervisé la plus grande évacuation de citoyens américains qui n’ait jamais eu lieu depuis la Seconde Guerre Mondiale, souligne une note de prese de l'ambassade ds Etats-Unis à Port-au-Prince.
L'ambassadeur Merten est celui qui a tiré le président Micel Martelly du mauvais pas, alors que de nombreux secteurs l'accusaient et se disaient persuades qu'il avait la nationalité américaine.
Lors d'une cérémonie au palais national, M Merten est intervenu pour affirmer que le president Martelly etait un citoyen haïtien.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire