mercredi 19 août 2015

Des dizaines d’employés des places publiques menacent de mettre des bâtons dans les roues du festival Carifesta si le gouvernement refuse de leur payer 8 mois d'arriérés de salaires


Port-au-Prince, le 19 août 2015 (AHP) –Des dizaines d’employés des places publiques du champ de mars e d'autres places de la region métropolitaine ont gagné les rues de Port-au-prince ce mercredi en vue de réclamer le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire.

Les manifestants se sont rendus devant les locaux du Ministère de l’intérieur où ils ont lancé des propos hostiles aux autorités.

Les protestataires en colère, dont certains ont perdu la voix, se sont declarés à bout de souffle, fatigués de revendiquer  et de se faire tourner en rond.

Le ministre de l'Intérieur nous avait demandé d'aller à la banque ce mercredi  pour toucher. Nous y sommes allés et nous nous sommes fait chasser,  a denoncé l'un d'enre eux, faisant savoir  que  ses colègues et lui-même vont à présent, au prix de leurs vies,  empêcher  l’organisation du festival  Carifesta qui s'ouvre vendredi   au champ-de-mars pour manifester leur indignation.

"Chaque jour, nos enfants nous demandent s'ils vont pouvoir aller à l'ecole et nous ne savons  quoi leu répondre", a fait savoir
un autre manifestant, rappelant que tout marchait bien auparavant, qu'ils recevaient frais regulièrement, mais que  tout a basculé depuis l'arrivée du tandem Martelly-Lamothe

Furieux, des manifstants ont demandé à l'ONU de les debarrasser du président Michel Martelly qui n'a d'aptitudes, ont-ils dit, que pour commanditer des élections-bidon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire