lundi 31 août 2015

Le directeur du centre de tabulation des votes (CTV) affirme s'en tenir aux prescrits du decret electotral pour l'attribution des pourcentages aux candidats au sénat: Widmarck Matador soutient qu'il n'a l’intention de changer quoique ce soit, en dépit des pressions



Port-au-Prince, le 31 aout 2015 – (AHP) – Le directeur du centre de tabulation des votes CTV, Widmarck Matador a tenté ce lundi d'expliquer  la méthode de calcul utilisée pour attribuer le score en pourcentage aux candidats au sénat.

Le responsable du CTV  dit suivre scrupuleusement les prescrits du décret electotral et rejette la position de ceux qui qualifient d’erronés les  procedés utilisés pour la majorité absolue pour les candidats au sénat.

M. Matador dit suivre scrupuleusement les prescrits du decret electotral et rejette la position de ceux qui estiment qualifient d’erronés les procedés utilisés pour la majorité absolue pour les candidats au sénat.

La méthode utilisée est définie par le décret électoral., et l’institution électorale  n’a pas l’intention , a-t-il dit, de la changer, en dépit de l’insistance de plusieurs candidats au sénat qui appellent le CEP à utiliser le nombre de votes valides comme base de calcul du score en pourcentage des candidat au Sénat, sachant que chaque électeur avait le droit choisir deux aspirants sénateurs.

Widmarck Matador  affirme avoir travaillé à partir des procès-verbaux qui ont été acheminés au CTV.

Il rappelle que, selon le décret électoral en vigueur, c’est le nombre de votes valides qui doit servir de base pour calculer le score des candidats au Sénat, arguant que tous les électeurs n’ont pas forcément voté pour deux sénateurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire