lundi 24 août 2015

Le gouvernement estime que les 3 premières journées de Carifesta sont une réussite totale


Port-au-Prince, le 24 aout 2015 – (AHP) – Les gouvernement haïtien se décerne un satisfécit pour les trois premières journées du CARIFESTA qui se déroule jusqu’au 30 aout dans le pays.

Le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Rotchild François Junior affirme que tous les sites sont remplis et cela témoigne de la réussite de l’évènement.

La population a répondu de manière positive. Il se félicite du travail effectué par les forces de l’ordre qui, a-t-il dit, ont procédé à pas moins de 45 interpellations sur les différents sites. La plupart des individus interpelés sont accusé de tentative de vols sur les sites du festival.

Plusieurs documents ont été récupérés par les forces de l’ordre, a dit le ministre Rotchild François Junior, estimant que les délégations sont satisfaites.

Nous leur avons présenté une Haïti résolument engagée vers la voie du développement et ils constatent que la réalité est différente de celle  présentée par la presse internationale, selon Rotchild François Junior.

Pour sa part, la ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villdrouin affirme que tous les hôtels de Port-au-Prince et de Pétion-Ville sont remplis à 75%.

Elle fait état d’un service de transport gratuit qui est mis à la disposition des touristes afin qu’ils puissent se rendre sur les différents sites du festival et promet un rapport détaillé sur le nombre de touristes ayant visité le pays pendant l’évènement.

De son côté, la ministre de la culture Ditny Joan Raton a remercié les différentes délégations qui participent à ce festival et assure que tout est mis en œuvre pour les satisfaire.

Nous travaillons avec passion et énergie pour la réussite de cet évènement organisé pour la première fois dans un pays francophone de la Caraïbe en 12 éditions.

Il faut  aussi souligner le président Michel Martelly s'est une nouvelle fois illustré lors de la soire de dimanche par des frasques les une plus plus grivoises que les autres. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire