mercredi 31 août 2016

Le candidat à la présidence de Pitit Desalin assimile la nomination de l’industriel André Apaid Jr au poste de consultant au centre de tabulation à une manoeuvre visant la perpétration d'un coup d'état électoral: Moïse Jean-Charles demande au président du CEP de corriger cet impair et menace dans le cas contraire de convoquer des mouvements de protestation devant le CEP





Port-au-Prince, le 31 aout 2016 – (AHP) – Le candidat à la présidence de la Plateforme Pitit Desalin, Jean Charles Moise a dénoncé ce mercredi  des manoeuvres visant la perpétration d'un coup d’état électoral, avec la nomination de l’industriel André Apaid Jr, et deux représentants du PNUD come consultants  au centre de tabulation des votes.

Jean Charles Moise a fait savoir que ces trois personnalités ont pour mission de contrôler le CTV. Il  fait remarquer que même le Directeur du Centre de tabulation des votes n'a pas toute l'autorité confiée à ces 3 personalités et   ne connait même pas le mot de passe d'accès aux données.

L’ex sénateur Moise estime que le président du CEP n'a aucune autre  raison de nommer M. Apaid au CTV, sinon celle visant à détourner le vote des électeurs . Il lui demande  de corriger ce grave impair et menace  dans le cas contraire de convoquer des mouvements de protestation devant les locaux du conseil, à partir de lundi .

De nombreux secteurs ont fait valoir cette semaine  l'importance de l'organisation d'élections honnêtes et démocratique  et la nécessité d'éviter toute action susceptible de provoquer des suspicions qui deboucheraient sur des contestations avant même les élections et entâcheraient ainsi la crédibilité du CEP .

Après le scandale des élections de 2015 qui a débouché sur l'éclatement d'un CEP controversé et l'annulation du 2ème tour de la présidentielle, l'actuel organisme électoral qui  continue de bénéficier de la confiance de larges secteurs, a intérêt à ne pas se laiser entrainer dans le sillage de son prédecesseur, sachant que les même causes produisent les mêmes effets.

Le candidat à la présidence Jean Charles Moise a rejeté par ailleurs  les déclarations selon lesquelles il ne serait pas un membre fondateur de la "Fondasyon Konesans ak Libete" (FOKAL).

Il a réaffirmé  que c’est lui qui  a introduit la responsable de la FOKAL Michèle Duvivier Pierre Louis à la Fondation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire