jeudi 1 septembre 2016

La PNH prête à garantir la sécurité des citoyens pendant la période électorale notamment, le jour du scrutin le 9 octobre prochain



Port-au-Prince, le 1er septembre 2016 – (AHP)- La police nationale d’Haïti s'est déclarée jeudi prête à garantir la sécurité des citoyens pendant la période électorale notamment, le jour du scrutin le 9 octobre prochain.

L’inspecteur Jean Saint-Fleur  se félicite de l’augmentation de l’effectif de la PNH avec l’arrivée de plus de 1400 nouveaux agents issus de la 26e promotion. Il a indiqué que les policiers vont  s’impliquer à fond dans la sécurité des citoyens pendant les élections.

Ils vont travailler en collaboration avec les agents de sécurité électorale, les responsables du conseil électoral provisoire et les autorités locales dans leurs zones d’affectation, a-t-il dit.

L’inspecteur Saint-Fleur assure que chaque commune aura la capacité de réagir au moment opportun avant de solliciter, le cas échéant, l’appui de la direction départementale voire de la direction générale.

Il a fait savoir que les policiers auront la mission d’arrêter tout fauteur de trouble qui s’aviserait de commettre des forfaits pendant les élections du 9 octobre et fait état d’un service de renseignement et d’intelligence qui les aidera à mieux faire ce travail.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire