Port-au-Prince, le 1er aout 2016 – (AHP) – Le député de Kenscoff, Alfredo Antoine de la Konvansyon Inite Demokratik KID, a réaffirmé ce lundi sa position en faveur de l’organisation des prochaines élections à la date indiquée, soit le 9 octobre prochain.
Le parlementaire souhaite que le président provisoire Jocelerme Privert soit remplacé par un président élu le 7 février 2017. Une position contraire à celle exprimée par son partie la KID de l’ancien premier ministre Evans Paul.
Il a aussi dénoncé l’attitude de certains candidats qui, selon lui, ne sont nullement intéressés par les élections. Ils seraient, de préférence en faveur de l’échec du scrutin pour se positionner en 2017 en faveur de la mise en place d’un nouveau gouvernement pour une longue transition.
Cela n'a pas d'autres noms que iresponsabiloité et méchanceté, a dit le parlementaire, qui rappelle que pas moins de 55 millions de dollars sont disponibles pour la tenue du scrutin.
Pour sa part, le sénateur pro Martelly Andris Riché, inscrit aux prochaines sénatoriales partielles, se dit favorable à la tenue du scrutin mais sans l’implication du président Jocelerme Privert qu’il assimile à un usurpateur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire