Port-au-Prince, le 3 aout 2016 – (AHP) – L’ex candidate à la présidence et secrétaire générale du rassemblement des démocrates nationaux progressistes, Mirlande Manigat a confirmé, dans une correspondance adressée au Sénat, qu’elle avait bel et bien reçu un financement de la firme dominicaine HADOM dans le cadre de la campagne électorale de 2010.
Si elle s’est gardée d’en révéler le montant, l’ancienne première dame a affirmé qu’il est inférieur aux 550 mille dollars US, avancés dans les médias.
Elle a indiqué que sa campagne avait bénéficié de la contribution de ses partisans et du support de plusieurs sociétés commerciales, entreprises nationales et étrangères dont Hadom et affirme que ces dons avaient servi au financement des banderoles, des affiches publicitaires, des spots, des tournées en province et le paiement des mandataires.
Les responsables de la firme dominicaine avaient poutant juré par-devant le sénat qu’ils n’avaient financé aucun candidats en Haïti, malgré des documents détenus par une commission parlementaire soutenant le contraire.
"Pourquoi toutes ces tentatives de cacher la vérité", s;est demandé Mirlande Manigat.
En effet, le secrétariat de l'ancien président Michel Martelly et certains de ses partisans ont nié que ce dernier ait reçu des pots-de-vin de la part de firmes dominicaines ayant bénéficié de contrats pour la " reconstruction" d'Haïti, apres le séisme du 12 janvier 2010
Le bureau du sénat avait sollicité du président Michel Martelly qu’il apporte sa version des faits car des documents suggèrent qu’il aurait reçu environ 800 mille dollars US, d'entreprises dominicaines.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire