jeudi 25 août 2016

Le secrétaire d’État à la sécurité publique présente son plan d’action en vue d’améliorer le climat sécuritaire à travers le pays à l’approche des élections




Port-au-Prince, 25 août 2016- (AHP)-Le nouveau secrétaire d’État à la sécurité publique, Himmler Rébu a présenté ce jeudi  son plan d’action en vue d’améliorer le climat sécuritaire à travers le pays, à l’approche des élections.

Le plan de sécurité, en phase de finalisation, s’articule autour de 4 grands axes : les gardes électoraux, les agents de la PNH, les forces d’intervention en cas de situation extrême et un palier totalement invisible, a dit Himmler Rébu.

L’ancien  colonel des Forces Armées d'Haïti, a énuméré les principales actions envisagées dans le cadre de ce plan,  citant entre autres, l'entraînement continu des agents de la police, le renforcement de la présence policière dans les rues, le contrôle des armes à feu en circulation sur le territoire national, la sécurité sur les routes nationales et la sécurité électorale.

Il a invité le conseil électoral provisoire à organiser une semaine de formation à l’intention des gardes électoraux et a donné l'asurance  que la police nationale et secrétairerie d’Etat à la sécurité publique  superviseront la qualité de cette formation.

L’objectif, a-t-il dit,  est de créer des conditions devant permettre aux citoyens de voter en toute tranquillité.

Le secrétaire d' état a  invité par ailleurs  les individus qui circulent avec des véhicules non en règle avec la Direction générale des Impôts  (DGI) ou l’Office d'assurance des véhicules contre tiers (OAVCT) à régler leurs comptes avant le 9 septembre.

"Au-delà de ce délai, ils tomberont dans le filet de la police", a prévenu M. Rébu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire