jeudi 25 août 2016

Deux nouveaux agents de la PNH abattus ce jeudi dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince: l'un d'entre eux, Michel Jumel, 41 ans, était affecté au conseil électoral provisoire




Port-au-Prince, le 25 aout 2016 – (AHP) – Deux nouveaux agents de la PNH sont tombés ce jeudi sous les balles de bandits dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Dans la matinée, l’agent 4 Michel Jumel, 41 ans, a été abattu par des malfrats qui s'attaquaient à  des passagers à bord une camionnette dans laquelle il se trouvait également.

Le policier qui était affecté au conseil électoral provisoire, a été abattu de deux balles dans la tête et les bandits ont pris la fuite, a informé Garry Desrosiers, le porte-parole adjoint de la PNH qui annonce l’ouverture d’une enquête.

A la mi-journée, un autre policier en civil, a également été abattu d’une balle dans la tête au centre-ville. Dans chacun des cas, les assassins ont réussi à prendre la fuite.

Présentant le bilan des opérations de la direction centrale de la police judiciaire depuis le 15 aout, Garry Desrosiers  a informé que pas moins de 150 kilogrammes de marijuana et 5.5 kg de cocaïne ont été saisis.

3 armes à feu dont une de fabrication artisanale ont été confisquées ainsi que des minutions et un véhicule, a dit l’inspecteur Desrosiers qui fait état de plusieurs arrestations notamment celle de deux jeunes femmes dans le cadre de l’assassinat de l’inspecteur Baggar Saint-Cyr, le 20 juillet dernier à la rue de la réunion dans le  centre-ville de Pot-au-Prince.

C’est dans ce contexte d’insécurité que le porte-parole adjoint de la PNH a informé que des mesures ont été adoptées à la veille de la rentrée scolaire, le 5 septembre, et des élections du 9 octobre prochain. Il a fait  notamment état du  renforcement de la présence policière.

Pour ce qui est des élections, des tournées départementales sont en cours, en vue d’évaluer la situation et faire des recommandations, de manière à garantir la sécurité des citoyens, a indiqué l’inspecteur Desrosiers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire