Port-au-Prince, le 4 aout 2016 – (AHP) - La fédération protestante d’Haïti (FPH) s’apprête à commémorer le 200e anniversaire du premier culte protestant en Haïti.
La cérémonie aura lieu le 18 aout sur la pelouse du palais national au Champ-de-Mars, a indiqué le pasteur Sylvain Exantus, président de la FPH.
Plusieurs institutions et personnalités sont invitées, a dit le Pasteur Sylvain Exantus, citant entre autres la présidence, le gouvernement, le parlement et le corps diplomatique.
Des invités viendront également de la diaspora, a annoncé le leader religieux.
Pas moins de 3000 personnes sont attendues sur la cour du palais présidentiel et deux écrans géants seront installés à l’extérieur de manière à permettre à ceux qui ne pourront pas entrer d’y prendre part.
Des caravanes partiront à l'occasion de Delmas, de Pétion-Ville et de Carrefour entre autres, qui convergeront vers le champ-de-mars pour l’évènement.
En prélude à la cérémonie du 18 aout, 3 journées scientifiques sur le protestantisme en Haïti seront organisées dans un hôtel de Pétion-Ville, du 15 au 17 aout, selon le Pasteur Exantus.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire