lundi 29 août 2016

La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, reconnait que le pays va mal et qu'il lui faut tous ses fils et ses filles pour la remettre sur le chemin du développpement




Port-au-Prince, le 29 aout 2016 – (AHP) – La candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, le Dr Maryse Narcisse a  reconnu lundi que le pays va mal et qu'il  lui faut tous ses fils et ses filles pour la remettre sur le chemin du développpement.

 Le Dr Narcisse qui participait jusqu'à Pétion-Ville, à  une grande  marche aux côtés de l'ancien président Jean Bertrand Aristide, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections du 9 octobre,  s'est présentée comme "une présidente qui rassemble pour avancer ensemble sur la voie du développement »

L’ancien sénateur Louis Gérald Gilles, candidat au sénat dans l’Ouest,  qui participait à la marche a indiqué  que l’élection du Dr Maryse Narcisse à la presidence d'Haïti marquera le retour du « peuple » au palais national, mais il ajoute que la prise du pouvoir se fera avec et pour tous les Haïtiens et haïtiennes indépendamment de leur appartenance politique.

Le pays ne peut plus souffrir des polarisations politiques, sociale et économique, a dit le Dr Gilles, faisant savoir que c’est dans l’unité qu’on rebâtira le pays.

La  foule immense qui  accompagrait l'ancien présiden Aristide et la candidate Maryse Narcisse,  a  tout le log du parcours scandé des propos favorables à la candidate de Fanmi Lavalas et entonnant des chants à l’honneur du leader de l'organisation politique,  le Dr Jean-Bertrand Aristide.

Nous appuyons Maryse Narcisse et Fanmi Lavalas parce que nous en avons assez de rester en dehors (du pouvoir), a lancé un sympathisant, arborant un T-Shirt à l’effigie de la candidate.

Il dit croire que la personne choisie par Fanmi Lavalas pour la course au palais national, est à même de travailler à la satisfaction de nos revendications, citant entre autres, la santé et l’éducation pour tous, la sécurité et la lutte contre le chômage.

L’ancien président Jean-Bertrand Aristide a lui aussi reconnu la nécessité pour les Haïtiens de s’unir pour panser ensemble les blessures du pays.
Nos ancêtres ont construit des forts pour défendre l’indépendance, aujourd’hui, mon message est que nous devons  construire le fort de la dignité, a lancé Jean-Bertrand Aristide, lors d’un bref point de presse dans un hôtel de Pétion-Ville.
Le rendez-vous, a-t- dit-il, est fixé au palais national le 7 février 2017 avec  le Dr Narcisse, présidente d’Haïti.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire