jeudi 25 août 2016

Le gouvernement haïtien reçoit une cargaison de 8 509 tonnes métriques de riz en provenance du Japon:les fonds générés par la vente de ce produit, seront utilisés dans la mise en œuvre de programmes sociaux, au bénéfice des plus vulnérables, selon l'ambassadeur nippon




Port-au-Prince, le 25 aout 2016 – (AHP) - Le gouvernement haïtien a reçu ce jeudi une cargaison de 8 509 tonnes métriques de riz en provenance du Japon. Un don qui entre dans le cadre  du programme  de coopération économique  et de la convention  d'aide alimentaire entre Port-au-Prince et Tokyo.

C’est à l’entrepôt du BMPAD, le bureau de monétisation des programmes d’aide au développement, au Port Laffiteau, sur la route nationale numéro 1, que la cérémonie a eu lieu.

Cette cargaison de riz d’une valeur de 490 millions de Yens, soit environ 4 millions de dollars US, est une preuve de la solidarité du peuple nippon envers Haïti, a déclaré  l’ambassadeur du Japon dans le pays, Yoshiaki Hotta.

Les fonds générés par la vente de ce produit, seront utilisés dans la mise en œuvre de programmes sociaux, au bénéfice des plus vulnérables, a-t-il souligné, tout en réitérant l’engagement de son pays à aider le peuple haïtien notamment dans la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Pour sa part, le directeur général du BMPAD, Patrick Norame a indiqué que la cargaison de riz reçue du Japon sous forme de don sera mise en vente dès la semaine prochaine.

Des appels à manifestation d’intérêt ont été placés dans les journaux et la distribution se fera en fonction du nombre de commerçants intéressés, a-t-il dit.

Il s’agit d’un riz de bonne qualité et dès vendredi de la semaine prochaine, il n’y aura plus de sacs dans nos entrepôts, a indiqué
Patrick Norame qui en a profité pour annoncer,des tournées dans la Valée de l’Artibonite et dans la plaine du sud, en vue d’encourager les producteurs locaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire