mardi 9 août 2016

Débat au Sénat entre des membres de syndicats d’entreprises publiques et des sénateurs autour de l’institutionnalisation d’un 14e mois de salaire pour tous les agents de la fonction publique réguliers ou contractuels



Port-au-Prince, le 9 aout 2016 – (AHP)- Des membres de syndicats d’entreprises publiques étaient ce mardi au sénat de la république pour débattre de questions portant entre autres sur l’institutionnalisation d’un 14e mois de salaire pour tous les agents de la fonction publique qu’ils soient employés réguliers ou contractuels.

Une rencontre organisée à l’initiative du sénateur Jean-Renel Sénatus qui informe avoir déjà élaboré un projet de loi portant sur la question.

Le parlementaire affirme se réjouir que plusieurs institutions dont l’Office national d'Assurance (ONA), l’Autorité portuaire nationale (APN), l’Eléctricité d'haïti (EDH) et l’OAVCT aient déjà versé à leurs employés une prime pour les aider à faire face aux difficultés liées à la rentrée des classes, mais il soutient la nécessité de l’instituer à travers une loi afin que celle-ci devienne une obligation.

L’initiative est saluée par les membres des syndicats des entreprises publiques qui appellent les autorités compétentes à prendre des dispositions afin que tous les employés de l’Etat, qu’ils soient réguliers ou contractuels, puissent bénéficier de cette prime.

Le porte-parole du syndicat des employés de l’APN, Ogéda Olélus déplore que dans certaines institutions, d’énormes frais soient déduits des salaires payés aux employés

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire