vendredi 5 août 2016

Le ministre de la justice et de la sécurité publique affirme que la mise en œuvre par l’ONI, du processus d’authentification des CIN vise à protéger les détenteurs des cartes CIN de toute utilisation par des tiers




Port-au-Prince, le 4 aout 2016 – (AHP) - Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior, a indiqué jeudi qu’il n’y a aucune motivation politique dans la mise en œuvre par l’office national d’identification ONI, du processus d’authentification des cartes d’identité nationale CIN.

Un processus pointé du doigt par quelques secteurs qui disent croire qu'il pourrait avoir des conséquences sur le taux de participation des électeurs, alors que d’autres affirment qu’il serait de nature à trafiquer les cartes d’identification nationale dans la perspective des prochaines élections.

Il n’y a rien de politique dans le processus d’authentification des CIN, c’est une prérogative de l’ONI que lui confère sa loi organique, a indiqué M Camille Edouard Junior, précisant que cette démarche vise à protéger les détenteurs des cartes CIN de toute utilisation par des tiers.

Pour ce qui est des élections, Camille Edouard Junior a annoncé que les commissaires du gouvernement seront entretenus ce vendredi, sur l’attitude neutre et impartiale à adopter notamment en période électorale.

Il a aussi annoncé des mesures entrant dans le cadre de la lutte contre l’insécurité citant entre autres la vidéo-surveillance et le contrôle de la circulation des motocyclettes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire