jeudi 3 septembre 2015

Une vingtaine de candidats à la présidence ont répondu à l’invitation du CEP ce jeudi pour valider les maquettes de bulletins



Port-au-Prince, le 3 septembre 2015 – (AHP) – Le directeur du registre électoral provisoire, Philippe Augustin, a indiqué jeudi  que le conseil électoral provisoire a jusqu’à ce vendredi minuit pour soumettre la maquette du bulletin pour la présidentielle du 25 octobre à l’imprimeur qui a été choisi à Dubaï pour le produire.

Passé ce délai, nous ne serons pas en mesure de faire des changements, a indiqué M. Augustin, en marge de la validation par des candidats ou leurs mandataires, de la maquette du bulletin au siège social du CEP à Pétion-Ville.

Seuls une vingtaine de candidats à la présidence pour la plupart réputés proches du pouvoir, ont répondu à l’invitation du CEP

M. Augustin a fait savoir que ces bulletins incluant  ceux de la reprise des élections législatives dans plusieurs régions, et du second tour de la présidentielle et les collectivités territoriales, coûteront 4.6 millions de dollars US.

Parmi la vingtaine de  candidats ayant pris part à la séance de validation de la maquette du bulletin pour les élections présidentielles figurent Jovenel Moïse du PHTK, Mathias Pierre du parti Konsyans Patriyotik,  Jean Bertin du Mouvement d’Union républicaine et  Steven Benoit de la plateforme KONVIKSYON.

Plusieurs des chefs de partis et candidats qui participaient à une importante  manifestation contre le CEP, ont estimé que l'invitation lancée le même jour aux candidats à la présidence, paticipaient de manoeuvres de diversion pour tenter de créer la confusion. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire