lundi 28 septembre 2015

Plusieurs candidats à la présidence ont organisé dimanche leur premier grand meeting. Jude Célestin, était à la Croix des Bouquets ; Jean Henri Ceant au Bel air ; Moise Jean Charles a Saint Michel de l’Attalaye



Port-au-Prince, le 28 septembre 2015 – (AHP) – Plusieurs Candidats à la présidence ont lancé dimanche leur campagne électorale.
Le candidat de la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation d’Haïti LAPEH, Jude Célestin, a rassemblé une importante foule à Croix-des-Bouquets pour le lancement de sa campagne électorale.
M. Célestin donné dans un premier temps vainqueur au premier tour lors des élections de 2010 devait finalement être éliminé étrangement au profit de Michel Martelly qui affronta Mirlande Manigat.
Avoir été le candidat du president sortant de l'époque, René Préval, ne lui aurait pas porté bonheur.
 Jude Célestin s’est présenté dimanche  en un rude travailleur désireux de sortir le pays du marasme dans lequel il est plongé depuis trop longtemps.
L’agriculture, les infrastructures routières, l’éducation et la santé notamment sont les principales priorités de celui qui  estime que  la présidentielle de 2010  lui a été volée.
Se déclarant confiant quant à sa victoire à la présidentielle, Jude Célestin a affirmé qu’il ne se contente pas des sondages qui le placent en tête des intentions de votes, mais qu'il encourage les citoyens à aller voter en sa faveur le 25 octobre prochain.

Le leader de Renmen Ayiti dont c’était le 59e anniversaire a rassemblé de nombreux partisans dans le quartier populaire de Bel-Air où il dit avoir passé une bonne partie de son enfance, pour se lancer véritablement dans l’arène.
En présence de plusieurs  artistes dont le rappeur FANTOM, Jean-Henry Céant qui était accompagné de son épouse Chantal Volcy s’est offert un bain de foule avant de prendre la parole pour son premier grand meeting de campagne.
Me Céant a promis de s’attaquer notamment aux inégalités, au chômage, à l’insécurité et au manque d’accès à l’éducation qui, selon lui, sont des fléaux qui minent le pays.
Je m'engage à œuvrer au changement des conditions de vie de la population notamment. Une meilleure Haïti est possible, nous le croyons et nous le ferons, a-t-il lancé, appelant les électeurs à ne pas voter pour des candidats dont les partis ont dejà été au pouvoir .
Dans le même temps, le candidat de PITIT Dessalines, Moïse Jean-Charles se trouvait à Saint-Michel de l’Atalaye (Artibonite, nord) pour lancer sa campagne. L’ancien parlementaire a dit faire de l’éducation, l’agriculture, la santé, l’indépendance économique et la stabilité politique ses principales priorités.
Promettant de combattre la corruption, l’ancien parlementaire qui s'est toujours presenté comme un opposant farouche au président Michel Martelly, a invité ses partisans à voter contre le statu quo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire