Port-au-Prince, le 22 septembre 2015 –(AHP) –Les restrictions imposées par le gouvernement haïtien à l'importation par voie terrestre de 23 produits dominicains vont générer une rareté et une hausse des prix de ces produits sur le marché haïtien, a averti mardi le représentant de l'Union européenne en République dominicaine.
Le gouvernement haïtien a annoncé qu'à partir du 1er Octobre, ces produits ne pourront être dédouanés qu'à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien et que cete mesure viserait officiellement à améliorer la collecte des taxes à travers les bureaux de douane des ports et des aéroports.
Navarro a expliqué qu'une enquête réalisée par la délégation de l'Union européenne montre que les nouvelles dispositions vont provoquer "une hausse d'environ 40%" du prix des marchandises concernées, y compris la farine de blé, le maïs, l'huile comestible, le pain, le ciment et les détergents.
Navarro et Lorenzo Jimenez, représentant de l'ONU à Santo-Domingo suggèrent l'ouverture d'un dialogue entre les autorités des deux pays.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire