lundi 21 septembre 2015

Le candidat à la présidence de Bouclier lance officiellement sa campagne ce lundi et fait part d'un programme axé sur trois piliers. Steve Kawly dément par ailleurs toute alliance avec le PHTK et prend ses distances d'avec des propos jugés obcènes du chef de l'Etat à Miragoâne.



Port-au-Prince, le 21 septembre 2015 – (AHP) – C’est ce lundi que le candidat à la Présidence,de la plateforme Bouclier,  Steve Khawly, a lancé officiellement sa campagne lors d’un rassemblement organisé au Ciné-théâtre triomphe.

De nombreux militants avaient fait le déplacement. C’était l’occasion pour le leader de Bouclier, de présenter son programme axé, a-t-il dit, sur trois piliers : la réforme de l’Etat, le développement économique et le développement social.

M. Khawly  dit vouloir  construire un nouveau modèle économique, en mettant l’accent sur le rôle que les jeunes et les femmes sont appelé à jouer dans la société. Il faut, a-t-il dit, qu’on leur donne les moyens d'avoir  leur autonomie.

Le candidat   a  plaidé en faveur du rétablissement de la justice, exprimant le  souhait que les citoyens vivent dans des conditions décentes et dans la sécurité alimentaire.

Il a dementi les informations selon lesquelles le president Martelly lui aurait demande de se desister au profit du candidat du parti oficiel tèt kale ou encore qu'il aurait l'intention de faire alliance avec tèt kale. C'est sous la bannière de Bouclier que Sophia Saint-Rémy Martelly s'etait inscrite au Senat avant  le rejet de sa candidature pour naioalité etrangère .

Steve Khawly a dit  se démarquer des propos obcènes du chef de l'Etat  à l'égard d'une femme, en juillet dernier à Miragoâne.

Il a également fait le point sur ce qu'il considere etre des dépenses et investissements publics  non fructueux du pouvoir Martelly. Il pense que ces investissements auraient dû etre orientés dans le sens du développement du secteur de l'agriculture, notamment.

La responsable de campagne de Steve Kawly, Magalie Racine, a quant à elle, invité les différentes couches de la société dont les jeunes, les paysans, les commerçants et les religieux, à accompagner le leader de Bouclier qu’elle présente comme l’homme du changement.
à la Présidence,

L'ancienne ministre à la jeunesse et aux sports  sous l'actuel gouvernement, a souligné que le pays est rongé par le chômage, l’insécurité et la faim entre autres, alors qu’il dispose de beaucoup de richesse et c’est cette réalité que Steve Khawly se propose de changer, a-t-elle dit.

De son côté, le candidat de Bouclier au Sénat dans le Nord, Nahoum Marcellus, a tenté de démentir les accusations  selon lesquelles Bouclier a pris part aux fraudes  et aux violences perpétrées lors des élections du 9 aout ou qu’il dispose de grands moyens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire