lundi 28 septembre 2015

Le parti Respè dénonce les résultats définitifs du premier tour des législatives et accuse le CEP d'être à la solde d'un seceur bien déterminé: une rencontre prévue ce mercredi entre plus d'une vingtaine d'organisations politiques en vue de dégager une position commune


 Port-au-Prince, le 28 septembre 2015 – (AHP) –Le président du parti Respè, Charles-Henry Baker, a  dénoncé lundi les résultats définitifs du premier tour des législatives publiés par le conseil électoral provisoire (CEP), estimant qu’ils ne reflètent pas la réalité des votes.
Charles-Henry Baker estime que plusieurs candidats de son parti sont victimes d'injustice de la part du CEP qu'il accuse d'être  au service d'un secteur bien déterminé.
Le candidat à la présidence Charles-Henry Baker fait savoir qu'une rencontre est prévue ce mercredi entre    plus d'une vingtaine d'organisations politiques en vue de dégager une position commune sur les élections.
La coordonnatrice générale du Réseau Civique pour la Promotion Citoyenne (RECIPROC),Margareth Fortuné a déploré pour sa part le fait que la majorité des candidats accusés d’avoir perpétré des actes de violences et des bourrages d’urnes pendant la journée du 9 aout dernier restent dans la course.
Elle a dit craindre que ces derniers ne récidivent le  25 octobre prochain lors de la présidentielle.
Margareth Fortuné appelle les membres du CEP à appliquer à la lettre les mesures annoncées pour la réussite des élections, mais
elle déclare se réjouir de l’élection de Me Jean Renel Senatus comme sénateur de l’ouest, selon les résultats définitifs publiés par le  CEP.
De son côté, le porte- parole de la commission Communication de Fanmi lavalas, le Dr Louidor,  protesté  contre la décision du CEP de publier les résultats définitifs, en dépit des appels de plusieurs partis politiques en faveur de l’annulation de ce scrutin marqué, a-il dit, par des fraudes massives  et par la violence.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire