Port-au-Prince, le 15 septembre 2015 – (AHP) – Le secrétaire exécutif national du parti Ayisyen pou Ayiti, Jonas Coffy persiste et signe. Il a declaré ce mardi qu'il maintenait ses accusations faites le 2 septembre dernier contre le président et deux autres juges de la cour des comptes et du contentieux administratif(CSCCA).
Il s 'git de Fritz Robert Saint Paul, Saint Juste Momprevil et Jean Ariel Joseph, accusés d'avoir reçu une somme de 500.000 dollars chacun de l’ancien président René Préval pour accorder un certificat de décharge au professeur Jacky Lumarque au moment de son inscription comme candidat à la présidence de la plateforme Vérité.
L’ancien député Jonas Coffy minimise la sommation des juges de la CSCCA qui le pressent de fournir la preuve de ses dénonciations, affirmant disposer de preuves irréfutables.
Il affirme que c'est aux personnes concernées qu'il revient de prouver le contraire . D’ un autre côté, le secrétaire exécutif du parti Ayisyen pou Ayiti a fait savoir que le visa américain du juge conseiller de la CSCCA, Momprevil Saint Juste, a été annule en 2003 pour son implication, a-t-il dit, dans le trafic de la drogue. Il l'accuse même d'être le représentant en Haïti d'un cartel
Il appelle les autres juges a se dissocier publiquement de M. Saint Juste. Dans le cas contraire, ils seront traités comme complice et membres à part entière du Cartel de Medellin dirigé en Haïti par ce dernier, a-t-il ajouté.
Jonas Coffy informe avoir déjà saisi l’Unité de lutte contre la corruption(ULCC) et la commission nationale de lutte contre la drogue(CONALD), en vue de mener une enquête plus approfondie sur ses dénonciations.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire