mercredi 2 septembre 2015

Accord de don de 30 millions de dollars entre les gouvernements japonais et haïiten pour la construction du pont de la Croix-des-Missions et de celui de la "route neuf" en vue de l’amélioration des conditions de vie des citoyens et le développement du pays


  
Port-au-Prince, le 2 septembre 2015 – (AHP)- Le ministre des affaires étrangères et des cultes Lener Renaud et le chargé d’affaires du Japon en Haïti, Katsuyoshi Tamara ont signé ce mercredi à Port-au-Prince, un accord de don de 30 millions de dollars pour la construction du pont de la Croix-des-Missions et de celui de la "route neuf" qui donne sur la route nationale numéro 1.

L’ambassadeur Katsuyoshi Tamara a indiqué que la signature de cet accord participe des efforts du gouvernement japonais  visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Il a souligné que la réalisation de ces ouvrages va faciliter le transport et assurer la protection des habitants des communes concernées contre les inondations.

Cet accord s’inscrit dans la droite ligne de la coopération japonaise qui entend améliorer l’accès des citoyens aux services sociaux fondamentaux, a fait savoir l’ambassadeur.

Le ministre des affaires sociales et des cultes Lener Renaud se félicite lui aussi de la signature de cet accord. Le chancelier haïtien a remercié le gouvernement japonais pour son appui à la réalisation de projets visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens et le développement du pays.

Lener Renaud a également souligné que cette contribution significative du gouvernement japonais pour la construction de ces deux ponts concourt à la réalisation des objectifs stratégiques du président Michel Martelly et du gouvernement dans le cadre de la reconstruction du pays après le tremblement de terre de janvier 2010.

Il a réaffirmé la volonté de l’administration en place de continuer à créer des conditions favorisant le développement durable à long et à moyen terme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire