Port-au-Prince, le 21 septembre 2015 – (AHP) –Le coordonateur de campagne de la candidate a la présidence de Fanmi Lavalas, Yvon Feuillé, a confirmé lundi que l’ancien président Jean-Bertrand Aristide sera bel et bien aux côtés de la candidate à la présidence de Fanmi Lavalas , le Dr Maryse Narcisse, durant la campagne électorale.
"Oui, il prendra la parole en faveur Maryse Narcisse", a dit l'ancien sénateur, annonçant que le leader de Fanmi Lavalas fera une déclaration avant le 25 octobre.
L’organisation politique Fanmi Lavalas a lancé par ailleurs 4 journées de mobilisation pour continuer de protester contre le scrutin du 9 août considéré comme une mascarade électorale.
Le porte parole de la commission Commuication, le Dr Louis-Gérald Gilles, candidat au sénat dans le departement de l’ouest, a informé pour sa part, que 4 journées de manifestations auront lieu les 24, 25, 29 et 30 septembre, qui débuteront toutes, devant les ruines de l’ancienne église de Saint-Jean Bosco dans le quartier populaire de La Saline.
L’ancien sénateur Gilles qui réaffirme la volonté de Fanmi Lavalas de continuer à dénoncer les législatives du 9 aout à travers ses manifestations, assure que son organisation politique continuera la mobilisation pour obtenir l'annulation des legislatives frauduleuses du 9 aout, en même temps qu'elle prépare la présidentielle annoncée pour le 25 octobre.
La population à travers Fanmi Lavalas, doit retourner au palais national pour changer ses conditions de vie infra-humaines, après 11 ans d’exclusion, a dit l’ex-parlementaire.
Il a rappelé que les élections constituent l’unique moyen démocratique pour parvenir au pouvoir.
Le président Aristide a été renversé par deux fois par un coup d'Etat, le 30 septembre 1991 et le 29 février 2004. De retour au pays en mars 2011 après un exil de 7 ans, Jean-Bertrand Aristide se consacre à l’éducation et ne fait plus de la politique directe.
N'empêche que de temps en temps, il soit l'objet de persécutions politiques
Le week-end dernier, des rumeurs attribuées à des adversaires politiques voulaient qu'il soit décédé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire