mardi 8 septembre 2015

Atelier de travail sur la gestion du littoral pour réfléchir sur des activités génératrices d’emplois dans les villes qui ont une façade maritime: le gouvernement travaillerait à la récupération du littoral




Port-au-Prince, le 8 septembre 2015 – (AHP) – Le Ministère de l’Economie et des Finances a organisé ce mardi, de concert avec le Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire, un atelier de travail sur la gestion du littoral.

Le ministre Wilson Laleau a expliqué que cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs maires du pays et des inspecteurs de la Direction Générale des Impôts, était l’occasion de réfléchir sur des activités génératrices d’emplois dans les villes qui ont une façade maritime.

Il a fait savoir que le bord de mer appartient à l’état et représente une ressource stratégique pour le pays.

La secrétaire exécutive du Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire, Michèle Oriol a annoncé pour sa part  que le gouvernement travaille à récupérer le littoral et régulariser la situation.

Elle fait savoir que plusieurs instances étatiques travaillent à assainir le bord de mer et combattre des phénomènes dangereux comme l’érosion côtière, dénonçant l’utilisation du littoral à des fins privées.

En marge de l'atelier, le  ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau a fait savoir mardi que le gouvernement est en train de préparer le prochain budget national dont le cout total avoisinera les 120 milliards de gourdes. (1 dollar = 52 gourdes)

M. Laleau a promis  que le gouvernement respectera la date d’entrée en vigueur du nouveau budget, le 1e octobre. 

Il assure en outre que beaucoup d’efforts ont été consentis pour garantir la stabilité macro-économique du pays et booster la production nationale.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire