Port-au-Prince, le 28 septembre 2015 – (AHP) – De nouveaux incidents violents ont été enregistrés dimanche l’Arcahaie où au moins 4 personnes ont été blessées par balles et un autobus endommagé lors de protestations contre la création de la commune des Arcadins.
Un notable de la ville, Christian Jean-Pierre, accuse les policiers de la Brigade d'Opération d'Intervention Départementale (BOID) de provoquer des troubles en réprimant violemment le mouvement des citoyens qui s'élèvent contre la décision jugée illégale et arbitraire du president Michel Martelly d'amputer la ville historique de l'Arcahaie (ouest) d'une bonne partie de son territoire pour créer pour créer uene nouvelle municipalité qu'il a rattachée au département de l'Artibonite.
Ce sont toutes les rentrées fiscales de l'Arcahaien qui lui ont été enlevées avec le retrait de son territoire des hotels de plage, a condamné M. Jean-Pierre, soulignant que la paix ne pourra pas revenir dans la région tant que président Martelly ne se décidera pas de faire le retrait de son décret qui provoque la colère de la communauté archeloise.
Au moins 4 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées depuis le début du mouvement
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire