Port-au-Prince, 16 septembre 2015- (AHP)-Le front national pour la lutte démocratique et le "collectif des candidats contre le coup d’Etat électoral" annoncent deux nouvelles journées de manifestation qui se tiendront simultanément les jeudi 17 et vendredi 18 septembre a Port au Prince, dans les départements du Sud-est et du nord dans le cadre de la série de mouvements de mobilisation entamés depuis plusieurs semaines contre le conseil électoral provisoire(CEP).
L’ un des membres du front national pour la lutte démocratique, René Civil, a fait savoir que les deux manifestations prévues dans la capitale partiront devant l’ Eglise de Saint Jean Bosco au Boulevard Jean Jacques Dessalines pour prendre fin aux abords du siège du conseil électoral provisoire(CEP) a Pétion ville.
Le candidat aux sénatoriales du 9 aout dernier, sous la bannière de Renmen Ayiti , continue d’exiger l’annulation du premier tour des législatives et la démission en bloc des membres du conseil électoral provisoire(CEP).
Un autre candidat de Renmen Ayiti au sénat dans l’ouest, Alfred Micanor, a assuré qu’il n’a aucune intention de laisser libre-court au gouvernement sortant pour transformer le parlement en repère de brigands et de narcotrafiquants.
M. Micanor a également dénoncé la complicité d’une frange de la communauté internationale dans l’échec de la journée électorale.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire