Port-au-Prince, le 1er septembre 2015 – (AHP) – Plusieurs centaines de personnes ont participé ce mardi à un sit-in dans les parages du conseil électoral provisoire à Pétion-Ville en vue de continuer de dénoncer les fraudes et violences enregistrées lors des élections du 9 aout.
Rassemblés à l’initiative de la plateforme Renmen Ayiti, les protestataires ont exigé la mise sur pied d’une commission mixte en vue d’évaluer la journée électorale du 9 aout dernier.
Les protestataires lançaient des slogans hostiles aux Conseillers électoraux notamment le president du CEP Piere-Louis Opont et ont accusé ces derniers d’accepter d'être à la solde de l’exécutif.
Le président de Renmen Ayiti, Harry Clinton qui n’a pas écarté la possibilité de demander l’annulation du scrutin du 9 aout soutient que la volonté populaire n’a pas été prise en compte.
Cela, a-t-il dit, constitue une menace pour la démocratie.
D'autres participants ont estimé que le CEP est en train de se disqualifier pour organiser toute nouvele election.
Euvonie Georges Auguste du directoire de Renmen Ayiti et Jean Laurent Nelson, candidat à la députation dans la 2e circonscription de Port-au-Prince, invitent le conseil électoral provisoire à prendre des mesures en vue de corriger et prévenir les irrégularités enregistrées lors du scrutin du 9 août.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire